Votre mobilisation, depuis plusieurs semaines, a permis d’acter la suppression de l’article 6 relatif à la réforme des allègements de charges à l’Assemblée nationale, tant en commission des affaires sociales par le vote de notre amendement FEP, qu’en séance publique hier par 170 voix pour et 162 contre.
C’est une première victoire.
Désormais, nous entrons dans une phase de réécriture de cet article au Sénat, dans une logique de compromis avec le gouvernement, consécutivement à notre dernier rendez-vous de jeudi dernier avec la Ministre du Travail et de l’Emploi.
Pour réussir, nous devons amplifier notre action d’alerte et d’influence en mettant à votre disposition une nouvelle lettre type, à adresser cette fois-ci, spécifiquement aux Sénatrices et Sénateurs de vos territoires d’ici au 16 novembre. Ce courrier type est bien entendu, adaptable et personnalisable. N’hésitez pas à présenter votre entreprise et à partager l’impact de cette réforme pour votre activité. Vous pouvez accompagner votre lettre du Communiqué de Presse FEP du 16 octobre ainsi que de la note « Les 10 arguments contre la réforme des allègements de charge » et de la Note d’impact réalisée par Xerfi.
Pour assurer le bon suivi des réponses des élus, nous vous remercions de mettre en copie vos chambres régionales, ou de les informer par tous moyens, afin de coordonner les actions de relations publiques dans les territoires et au niveau national.
Comptant sur la poursuite de votre mobilisation sur cet enjeu vital.
Ensemble, unis et rassemblés, nous sommes plus forts !
On ne lâche rien !
Philippe JOUANNY, Président de la FEP